Sébastien Grenier à Metz par Florent Baudry

31 janvier 2008



Vous le savez, une des missions de Phylactères est de répandre la bonne parole du 9ème art dans notre belle région Lorraine. C’est donc avec une joie non dissimulée (non je n’exagère pas) que je vous annonce que le dessinateur Sébastien Grenier et le scénariste Ronan Le Breton seront en dédicaces dans un de nos points de vente bien connu à Metz après leur passage au festival d'Angoulème. En effet, il s’agit de la librairie HISLER-BD (1 rue Ambroise Thomas), tout ça pour la sortie du premier tome de la série Arawn intitulé « Bran le maudit ». Ça sera le samedi 02 février durant l’après-midi.

Pourquoi on vous parle de cet évènement en particulier ? Tout d’abord parce qu’on aime bien mais aussi parce que Grenier a été l’un des membres du jury du concours des Rencontres Improbables que nous avons organisé en 2006. Il a également été l’un de nos invités lors de notre 2ème biennale de BD de Nancy en décembre 2006, on suit donc ses travaux avec attention.

 • Lire

Kuwabara présente... par Florent Baudry

24 janvier 2008


Message de nos camarades de l'association nancéenne Kuwabara



"Chaiko, Chen Weidong et Peng Chao, de retour du festival d'Angoulême feront escale à la FNAC de Nancy, à l'initiative de l'association Kuwabara, pour vous présenter leurs dernières BDs.
Une séance de dédicace sera organisée dès 15h puis, pour en apprendre un peu plus sur ces auteurs et sur la BD chinoise,une rencontre avec le public sera organisée au Forum FNAC à 17h30.

On vous espère nombreux...
"



Et on espére pour nos compères que ce sera le cas !!!

Nesmo par Kevin

16 janvier 2008

Jeune dessinateur (mais si, tu es jeune) né de l’autre côté du Rhin à Berlin, Nesmo fait partie de ces auteurs dont on aime parler ! Car l’homme est fort sympathique, ouvert et très facile d’accès. Son parcours commence dans le magazine Métal Hurlant avec la bande dessinée Jack Bygrave. Puis il poursuit l’aventure aux côtés des Humanos.

 • Lire

On est passé à la télé !!!! par Florent Baudry

14 janvier 2008






Et comme c'est pas la première fois (merci France 3), je me permet de vous présenter quelques unes de nos autres apparitions sur le petit écran :

En septembre 2006 :





Et puis pour la Biennale de 2006 et la remise des prix pour le concours sur les Rencontres Improbables :

NiKlaus expose et ça vaut le coup d'oeil... par Asid

2 janvier 2008

Notre talentueux confrère peintre nancéien et néanmoins ami NiKlaus, exposant par monts et par vaux, fait une halte de par chez lui tout le mois de janvier.

Voilà l'occasion d'aller jeter un oeil à ses "barbouilles", ainsi qu'il les nomme, ça vaut le détour...

L'exposition Karrefour, kroisement d’émotions, de mouvements de NiKlaus se tiendra

du 05 au 31 janvier 2008 (sauf dimanches et lundis)
de 11h à 19h

à

GOODVIBES
7, rue du Docteur Schmitt
NANCY (54000)