Solynk prend les rênes du blog BD + les 5 ans de Phylactères !!! par Guigui

30 avril 2008

Oyé, Oyé gens d’internet…

Le mandat de Lokorst en tant que rédacteur en chef du blog BD « Dessine Moi Un Scarabée » est arrivé à son terme. Nous avons eu droit durant 2 mois à des BD cool issues de nos fanzines, à de géniales pin-ups et à de nombreuses superbes esquisses de l’ami Philippe Haderer. Place à présent, et ce jusque fin juin, au nouveau maître des lieux, j’ai nommé : Solynk !!!
Principalement coloriste et illustrateur, Solynk nous promet déjà de bien belles notes. Le nombre de notes sur le blog va d’ailleurs dépasser le nombre de la première centaine d’ici peu, ce qui est plutôt satisfaisant au bout de seulement 4 mois d’existence ! Alors…

 • Lire

V.H.B. le dossier de presse par Guigui

29 avril 2008

Cela fait une semaine que le zine V.H.B. « Monsters » est sorti.

Après la bande annonce c’est le moment d’en remettre une petite couche sur le ouaisweb.

En effet, aujourd’hui, nous allons vous parler du dossier de presse V.H.B. réalisé par Lokorst & Guigui. Ce petit dossier, que vous pouvez trouver en ligne et sous forme de PDF, nous servira autant pour démarcher des professionnels dans le cadre du projet V.H.B. que pour aiguiller nos lecteurs en leur offrant quelques réponses à leurs questions concernant l’univers de cette B.D. si particulière.

> Voir le dossier de presse

 • Lire

VHB Monsters : la bande annonce par Florent Baudry

25 avril 2008


Réalisation : Solynk. Musique : aEuhW
Plus d'infos sur le blog VHB

Sortie de V.H.B. 2 : "Monsters" par Guigui

19 avril 2008

Ça y est, enfin !!!

Après près d'un an de production et de dessinage intensif, vous pouvez enfin découvrir le 2ème opus de V.H.B., le comics amateur (mais balèze) à la française.

 • Lire

En mai prochain, Phylactères débarque en force à Metz !!! par Guigui

13 avril 2008

NON?METZSI!

Pour le joli mois de mai, qui est le mois du printemps, des oiseaux qui gazouillent et du retour de la verdure, Phylactères a concocté un joli programme pour tous les messins. En effet, plusieurs manifestations ont été organisées pour que l'on parle "BD" dans la ville jaune. Tout d'abord, à partir du 15 avril, une exposition de laminages réalisés par les scarabées est présentée Au Carré des Bulles, librairie spécialisée dans la BD indépendante et les livres d'art, ouverte depuis quelques mois à Metz (et dont on vous a déjà parlé dans une note de décembre dernier étant donné que c'est l'un de nos derniers points de vente.) Alors, à partir de la semaine prochaine et jusque fin mai, précipitez vous 19, rue de la Fontaine et vous nous en direz des nouvelles.

A propos de point de vente, laissez-moi vous présenter l'Art' Café : l'Emile Vache, chez qui vous pourrez également vous procurer nos zines NON?SI!, les opus VHB et l'abum des Rencontres Improbables. Ce fantastique bistro pas comme les autres se trouve au 77, rue des Allemands à Metz bien sûr...

 • Lire

Le parcours littéraire à Metz par Guigui

10 avril 2008

Il y a des initiatives qui nous touchent même s'il ne s'agit pas forcément de BD (en tout cas pas directement). Quoi qu'il en soit, il y a une initiative qui mérite d'être rapportée rien que parce qu'elle concerne de nouveaux partenaires pour notre association, que ce soit le café l'Emile Vache ou la revue BEAMS (avec qui nous vous préparons des évènements aux petits oignons pour le mois prochain, mais ça on vous en reparlera le moment venu.) En attendant, concentrons-nous sur 'Entre les lignes' qui est un projet de l'association Metz'Encore...

Il s'agit d'une manifestation autour de rencontres sous forme de lectures à voix haute dans divers librairies et cafés de la ville de Metz. Ça se passera le 12 avril 2008 dans les spots suivants : 'Le Carré des Bulles', 'La Cour des Grands', 'Hisler-Even' et 'Géronimo' pour les librairies et le Art'café 'L'Emile Vache'.

 • Lire