De la bonne BD à lire avec BAD ! par Guigui

10 mai 2008

#70 :: rss

Comme pour Sébastien Grenier, nous restons fidèles à l'actualité des autres anciens membres du jury du concours des Rencontres Improbables que nous avions organisé en 2006.

Comme, par exemple, le truculent Karim F. Badachaoui, alias Bad qui vient de sortir un nouvel album qui est une reprise (peut-on dire un remake ?) d'un de ses anciens titres sorti en 2001 chez une maison d'édition défunte. Il s'agit de FDC tome 1 : "Rodéo à Vegas", avec Bad au dessin mais aussi au scénario (couleurs de Fox), édité par Clair de Lune cette fois et dans la collection Magnum.

Petite présentation de la BD : Qui n'a pas rêvé un jour de pouvoir se venger de tout et surtout de tous ceux que l'on déteste le plus ? C'est en utilisant ce ressort universel, la loi du talion sans la punition de la société, que fut spécialement créée "La Fondation Du Cercle", un organisme basé au Canada et mondialement reconnu pour ses actions humanitaires. Mais sous couvert de cette façade respectable, se cache à sa tête le noyau dur d'un groupe extrémiste, parfaitement autonome et échappant à tout contrôle gouvernemental : le "Haut Comité". La montée en puissance de la pauvreté, un certain pourrissement des pouvoirs en place, une large complaisance en faveur de grands criminels ont décidé ces sages à faire le ménage pour le bien de l'humanité avec pour objectif unique la peine capitale. Afin d'armer leurs bras vengeurs, ils désignent des tueurs professionnels comme bourreaux. Nouvelles cibles : Dimayo et Disksman, personnages clés du monde sulfureux de Las Vegas et des divers trafics connexes.

Ceci est la première partie d'une trilogie, on attend déjà la suite avec impatience !

billet précédent :: billet suivant

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.