Site en chantier ! par Florent Baudry

12 décembre 2008


Asid, le grand gourou des sites Internet de l'association Phylactères, est en train de nous réparer plein de petites pétouilles dues à de gros changements dans les tréfonds de nos sites.
C'est pourquoi plein de choses ne fonctionnent pas actuellement. Mais dans les jours qui viennent, tout va revenir à la normale (voir plus).

En attendant, pour ceux qui avaient des liens directs vers nos sites, sachez que les adresses ont pu changer :
Pour le ouaisweb : www.ouaisweb.com
Pour le blog BD "Dessine-moi un scarabée" : dmus.ouaisweb.com
Pour le forum : forum.ouaisweb.com
et pour le blog VHB : vhb.ouaisweb.com


Sinon, en attendant des ajouts de pages plus fonctionnelles, vous trouverez dans l'onglet "liens", sur le côté droit de ce blog, quelques raccourcits vers des notes telles que les publications de l'association Phylactères et la "Boutique" pour les commander.

Sperman Bigins - La bande originale par Florent Baudry

11 décembre 2008



Pour accompagner le premier épisode de Sperman Bigins, dans Non?Si! #7, où Fonichon, aidé par Asid au scénario et aux dialogues et par Solynk à la couleur, nous conte les origines de son super-héros méga membré, Jim'haï a réalisé trois morceaux de musique que vous pouvez télécharger à l'adresse : sperman.ouaisweb.com !

Et puis, juste pour dire, comme ça, l'air de rien, mais en 2009 il se pourrait bien qu'on parle beaucoup plus de Sperman, que Fonichon aurait quelques projets sur le feu...

A suivre donc.

El Théo VS Cthulhu par Florent Baudry

9 décembre 2008


Cela fait maintenant plusieurs années qu'El Théo, l'un des premiers membres de l'association Phylactères, œuvre dans le monde du jeu de rôle, que ce soit pour des illustrations dans Casus Belli ou pour des jeux tels que Arkéos, Wushu et bien d'autres.

Pour l'association Phylactères, outre l'affiche de la première biennale en 2004, on lui doit diverses BD dans Non?Si!, dont les aventures de Monsieur l'Ombre, et on le compte parmi les créateurs de l'univers VHB.

Mais si on parle de lui aujourd'hui, c'est surtout parce qu'il a participé à un projet que tout rôliste et illustrateur pourrait lui envier : l'illustration de la 6ème édition du jeu de rôle L'Appel de Cthulhu, aux éditions Sans Détour (voir le site dédié)

Donc, forcément, on est tous très content pour lui ! Et si vous allez à une convention de jeux de rôle bientôt, il y a de fortes chances que vous l'y croisiez.