Café-BD chez Tribes à Metz le samedi 7 février ! par Guigui

25 janvier 2009

Ça devait arriver...

En effet, lorsqu'on découvre un endroit aussi sympa que Tribes (cf. note précédente), on ne peut s'empêcher d'y faire un Café-BD. C'est comme ça, c'est plus fort que nous. Bref, Phylactères avec la boutique Café-Jeux Tribes organise une journée « toute BD » le samedi 7 février avec, en entrée libre de 15h à 20h un Café-BD animé par les dessinateurs présents. Au programme : dédicaces de fanzines (NON?SI! et V.H.B.), jeux concours et dessinage à gogo… Seront présents : Solynk, Ceel, Mikel, David Bulle, LeVeneur, M'Zelle Café, Fabrice Noël et votre serviteur ; n'hésitez pas à venir nous montrer vos travaux si vous êtes dessineux débutant ou confirmé...

 • Lire

Le nouveau point de vente de l'assoce a des Tribes !!! par Guigui

20 janvier 2009

Encore un nouveau point de vente sur METZ !!!

Il s'agit de la boutique (mais aussi café) TRIBES qui se trouve au 18, rue de la Haye (près de l'Ile du Saulcy et du pont des Morts). Mais qu'est-ce que TRIBES Café-Jeux ?

C’est tout simplement deux lieux en un. Premièrement, un Café-Jeux, lieu où vous venez jouer à tous leurs jeux de société autour d’un verre. Et puis c’est un magasin de jeux de société originaux que l’on ne retrouve pas en grande surface. Venez y découvrir leurs différentes formules Jeux ainsi que leurs soirées à thèmes dans une ambiance des plus conviviales. L'adresse risque de changer bientôt car l'équipe est en passe de s'agrandir. Mais, en attendant, nos zines NON?SI! et V.H.B., (ainsi que "L'Epopée de Mantinuka" de Diabolo) sont en vente là-bas.

Pour finir, sachez que samedi 07 février les petits scarabées animeront un Café-BD de 15h à 20h. On vous en reparlera très bientôt car pas mal de petites surprises sont en train de se mettre en place pour cet événement. Mais chut ! Pour le moment c'est un secret.

Retrouvez également les adresses de tous nos points de vente sur notre forum...

Diabolo est partout. par Phylactères

16 janvier 2009



L'un des derniers membres ayant rejoint l'association Phylactères se démène comme un diable (oui, elle était facile celle-là) pour promouvoir la BD sur la ville de Metz.
Diabolo a, entre autres, participé à l'organisation d'un concours BD dont la remise des prix aura lieu demain, samedi 17 janvier, à 14h, à la boutique Tribes, organisatrice de l'événement.
L'association Phylactères, partenaire de ce concours, sera également représentée afin de remettre des lots au lauréat, Etienne Daval, que nous félicitons déjà.

Vous pourrez également retrouver Diabolo pour, pourquoi pas, lui acheter l'un des exemplaires de sa BD auto-publiée, L'Epopée de Mantinuka, à la Fête du Livre Lorrain à Lemainville (54) ce dimanche.