Fabrice Noël et VHB par Phylactères

18 février 2009


Le blog VHB accueille un nouvel Interlude aujourd'hui (le 28ème) !!!

Qu'est ce qu'un Interlude ? Qu'est ce que VHB ?...
Alors VHB est le titre d'une de nos publications qui compte déjà trois numéros, et c'est le nom de l'univers créé par Lokorst (scénariste) et 6 dessinateurs (Asid, Philippe Haderer, Jim'Haï, El Théo, Damien Malglaive et David Bulle).
Le projet possède son propre blog, hébergé par l'association, sur lequel on peut découvrir l'avancée des travaux, mais également des récits, comme des Interludes, composés d'une illustration et d'un court texte, racontant un moment dans la vie des héros de cette série.
Et c'est donc Fabrice Noël, auteur découvert lors du concours des Rencontres Improbables présent dans Non?Si! #7, qui réalise l'illustration du nouvel Interlude écrit par Lokorst à découvrir sur le Blog VHB.

Paul Filippi en dédicace ! par Florent Baudry

11 février 2009

On a bien essayé à plusieurs reprises de le débaucher pour Non?Si!, mais rien n'y a fait !
Paul (oui on l'appelle Paul), est un dessinateur nancéien qui, après nous avoir enchanté avec des illustrations toujours très belles, a enfin le plaisir de voir une BD publiée, et pas dans n'importe quelle collection mais chez KSTR, aux éditions Casterman.
KSTR est une collection assez atypique qui publie des récits bien plus long que les albums classiques, et c'est donc sur 108 planches, sur un scénario de Mathias Mercier, que l'on pourra retrouver les dessins de Paul Filippi, dès mercredi 18 février, dans l'album intitulé : Colères (des extraits dans le permalien)

Et pour fêter ça, les auteurs ont mis en place une rencontre/dédicace le samedi 28 février de 14h à 19 h à la Parenthèse (Librairie spécialisée BD située Cour des Arts à Nancy, où vous pourrez d'ailleurs également vous approvisionner en Non?Si! et VHB).
On espère que vous serez nombreux à faire un bon accueil à notre collègue pour son entrée dans la cour des grands !

 • Lire

Blake et Mortimer à Maxeville ! par Florent Baudry

11 février 2009

C'est depuis le 12 janvier et jusqu'au 28 février 2009 que la ville de Maxéville accueille, pour la troisième année consécutive, une exposition dédiée à l’œuvre d’Edgar P. Jacobs, le créateur des héros Blake et Mortimer. L'exposition de cette année aura pour thème l'Égypte à l'occasion des soixante ans de l'album Le Mystère de la Grande Pyramide.

Toutes les informations sur le site de la mairie de Maxéville.