Bertrand et Guillaume par Florent Baudry

18 novembre 2009

#147 :: rss


Après NON?Si!, où les auteurs explorent la BD dans une grande liberté de style et de fond, nous avons créé V.H.B. et Spermag, deux revues qui se rejoignent par le fait que leurs créateurs peuvent explorer et développer leurs propres univers de fiction.
En 2010, deux autres revues vont être créées avec cette même optique : Cavemen Comics et, celle qui nous intéresse aujourd'hui, Bertrand Keufterian, le projet de Guillaume Matthias.


Ce projet, qu'on pourrait placer entre les séries télé X-Files et Buffy, est une série de science-fiction complétement barrée, sur fond d'invasion alien dans la ville de Metz. On peut ajouter à ça un peu de télé-réalité, des complots et un personnage central qui est loin d'avoir la carrure d'un héros d'action.

Guillaume Matthias, le maêtre d'œuvre de ce projet, qui a participé à de nombreux NON?Si! et qu'on a pu voir (et qu'on verra encore bientôt) dans les pages de V.H.B., s'est entouré de nombreux collaborateurs pour ce projet (Ceel, Solynk,...), mais c'est bien lui qui sera derrière le crayon pour les 2x24 pages qu'on pourra découvrir en 2010.

Le premier numéro est pour l'instant prévu à la fin du printemps et le deuxième en fin d'année et j'ai, personnellement, plutôt hâte de les avoir entre les mains.
Ces deux numéros formeront une histoire complète, mais Guillaume en a bien d'autres en tête pour poursuive la série.
À noter que cette publication a reçu le soutien de la ville de Metz et de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports.

billet précédent :: billet suivant

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.