Eté du livre 2010 à Metz : des troubles exorcisés... par Phylactères

31 mai 2010

Cette année, la librairie Au Carré des Bulles a un stand à l'Été du Livre à Metz et est décidée à mettre de l'animation avec la venue d'auteurs plutôt hétéroclites. Pour cela, Matthias Lehmann prie pour les troubles de Tanxxx, tandis que Gilles Rochier part chercher l’exorciste Nicolas Moog...

Pour en savoir plus sur cette étrange présentation, rendez-vous sur le site de la librairie ou directement durant la manifestation. Pour rappel, l'Été du livre est le rendez-vous incontournable du journalisme et de la littérature en ce mois de juin, la 23ème édition aura lieu les 4, 5 et 6 juin 2010 sur la Place d'Armes à Metz.

On parle de Bertrand Keufterian sur France 3 ! par Phylactères

17 mai 2010



Et sur le blog de la BD, retrouvez également un teaser vidéo...

Guillaume Guerse : Comix, BD alternative et Fanzines à Nancy par Phylactères

17 mai 2010

Voici un dessinateur intéressant qui donne dans la BD et le fanzinat, originaire de Nancy et qui n'est pas membre de Phylactères... Non ce n'est pas une anomalie mais un auteur qui gagne à être connu, d'autant plus qu'il s'agit d'un des co-fondateurs des éditions Les Requins Marteaux et l'un des plus actifs auteurs du journal Ferraille. Comme nous l'explique le site clairdebulle : "son style graphique, dans un premier temps, fut influencé par les auteurs du journal Fluide Glacial et s'est rapidement maturé aux côtés des petits éditeurs indépendants qui agitent le genre depuis maintenant une dizaine d'années. Son dernier ouvrage, C'est pas tous les jours fête, co-signé avec son complice Marc Pichelin confirme la nervosité de son trait et la pertinence de son talent." Son expo se déroule du vendredi 7 mai au samedi 5 juin 2010 (sauf le dimanche) de 9h à 18h à la MJC Lillebonne.

 • Lire

Atelier à StMihiel par Florent Baudry

17 mai 2010


On multiplie les ateliers en ce moment avec Phylactères
Voici un article de l'Est Républicain du 15 mai 2010 sur l'un d'entre eux, animé par David Bulle (avec l'assistance d'Arno lors de l'intervention de 2h mentionnée) :

Indécomics à Toulouse par Florent Baudry

6 mai 2010


À l'invitation d'Highlight Comics, studio toulousain qui fête ses 10 ans d'existence, plusieurs studios du collectif Indécomics font le déplacement à Toulouse pour le festival BD qui va se tenir, place du Capitole, du 7 au 9 mai !!!

Vous pourrez donc y retrouver, en plus de Vinzc (Highlight Comics), Paul Renaud, Niko, J.H. Wzgarda (Aelement Comics), Sebs (GH Comics) et Pierre Minne (Wanga Comics).

Et comme le réseau Indécomics s'est fondé sur l'entraide entre studios, même si nous ne pouvons pas nous déplacer à ce festival, vous pourrez retrouver nos titres "french comics", V.H.B. et Spermag ! (Et je rappelle que M. Pierre Minne a participé à plusieurs reprises à VHB... Il aura toute légitimité pour vous faire une dédicace).