Les 23ème Rencontres de BD de Marly par Phylactères

25 septembre 2013

Chaque année, les auteurs rencontrent leur public à cette occasion aux Rencontres de la BD de Marly en Moselle (au Centre culturel La Louvière). Les visiteurs découvrent également des expositions et bien-sûr de nombreux albums, récents ou anciens.

Cette année, c'est reparti avec des expositions sur le livre jeunesse (Patio du centre culturel) ; autour de l'invité d'honneur (Patio du centre culturel) : sur les figures de vol (Patio du centre culturel) ; sur le vin et les vignobles (bibliothèque municipale) et sur la BD européenne (Patio du centre culturel). Une trentaine d'auteurs en dédicaces dont l'association Phylactères, qui s'y déplacera avec un stand entre le patio et la salle principale.

Plus d'informations sur notre forum...

Téléchargez l'application mobile du festival

Le Livre sur la Place 2013 par Phylactères

10 septembre 2013

Chaque année au mois de septembre à Nancy depuis 35 ans, le Livre sur la Place constitue le premier rendez-vous littéraire en France. Il accueille, sur la Place de la Carrière environ 400 auteurs et 120 000 visiteurs. Et bien sûr nous y serons présents ! Vous pourrez donc retrouver les auteurs de Phylactères, qui se succéderont tout au long des trois jours, pour une dédicace ou pour parler BD et vous faire dédicacer nos différentes revues (NON?Si!, V.H.B., Spermag et Bertrand Keufterian).

550 auteurs lorrains mais aussi venus de la France entière se rassemblent pendant 3 jours sous le chapiteau situé place de la Carrière, du 13 au 15 septembre. Au programme : rencontres avec les auteurs, dédicaces, débats, remise de prix littéraires, coup de coeur étranger du Livre sur la Place pour l'auteur anglo-russe Owen Mathews, journée scolaire qui accueille plus de 1500 élèves, "Dictée pour les Nuls", émissions de France Inter, grands débats, ...

Plus d'infos sur notre forum...

NON?Si! n°13 par Florent Baudry

8 septembre 2013



Un nouveau numéro de NON?Si! est toujours un événement pour Phylactères. C'est notre première revue qui, depuis 2004, permet aux nouveaux artistes du collectif d'expérimenter et de développer leur style et leurs univers. C'est le lieu des rencontres artistiques.
Sous la direction de Sandro Salvino, dessinateur de la série Cyrano présente depuis le n°12 dans la revue, les membres les plus récents du collectif ont repris en main la revue pour proposer de nombreuses nouvelles séries : de la fantaisie avec Inga par Anso, des strips avec Seul face à la Jungle de Wiglaf, des arts martiaux et un panda dans la série de Morad Dermel Yin-Yin et Bao ou des histoires de pirates et de magie avec Ecko et Cendre d'Yves Pauquet.
Du superhéros aussi dans ce 13ème numéro avec la suite de Steelman, le héros créé par SteF qui, pour cet épisode, s'est associé au dessinateur Lasland. C'est également le premier récit de l'univers Cavemen Comics créé par Jim'Haï et David Bulle où l'on assiste à la fin d'une ère pour les surhommes qu'ils ont créés. Et puis Zaïtchik nous offre un pastiche des comics de notre enfance.

Un renouveau de la revue, qui pour le coup compte 52 pages de BD, à découvrir au Livre sur la Place à Nancy dès le 13 septembre que vous pouvez commander sur notre boutique en ligne.
N'hésitez pas à en découvrir plus sur le blog dédié à la revue et à venir en parler sur notre forum.

Prix : 7€
Une publication de 56 pages (dont 52 pages de BD)
Format réel du magazine : 17 x 24 cm.
N°ISSN : 1955-9178

La sortie de Bertrand Keufterian #4 par Phylactères

1 septembre 2013

Voici le dernier épisode du premier arc. Pour l'occasion, nous avons une magnifique couverture de Gérald Parel, une des stars françaises de chez MARVEL. Mais aussi la participation du très talentueux Ismaël Bâ pour une BD bonus de 10 pages (avec la célèbre Sandy Cenders en guest). Le dessin de l'épisode principal est toujours assuré par Guillaume Matthias avec des couleurs de Céline Labriet ("Mexicana" chez Glénat), le tout soutenu par une histoire de Carlos Rodrigo.

Et pour que la fête soit totale, l'association Phylactères ressortira une édition spéciale du premier épisode. Vous pouvez acheter la BD papier sur la boutique Phylactères avec en cadeau, une version digitale offerte sur l'appli WEBellipses.

 • Lire