Ceux de 14... à Angoulême par Phylactères

26 janvier 2014

ceux de 14

Alors que l’exposition phare du 41e Festival est aussi un événement d’actualité : Tardi et la Grande Guerre donne le coup d’envoi des commémorations du centenaire de 14-18... David Bulle, dans le même temps, a participé au tournage d'une série télévisée à venir, sur France 3, en novembre 2014 sur la première guerre mondiale. Il était la doublure "main qui dessine" de l'acteur principal.

Il a réalisé ce carnet de croquis durant cette expérience. Ce dernier sera en vente sur notre stand au festival de la BD d'Angoulême et déjà sur notre boutique en ligne.

Bande de Rats vol. 2 à Angoulême par Phylactères

26 janvier 2014

Il a remis ça ! C’est décidément plus fort que lui ! Jour après jour, Bri noircit ses carnets de noires et de blanches, et nous revoilà avec une centaine de nouveaux strips à proposer pour ce deuxième recueil. Comme disait l'autre : « L’humour, c’est la transgression » ; Bande de rats se fait fort d’appliquer cette idée à la lettre, avec des strips graphiquement minimalistes sur la forme et parfaitement sordides sur le fond. Avec une forte influence de Charb, Reiser et du Professeur Choron, Il n’est pas étonnant de voir les personnages s’enfoncer de plus en plus dans le stupre, la violence crasse, et l’innommable… mais peu importe, éclats de rire garantis ! (ne soyez pas honteux, j'ai vu vos zygomatiques se décrisper !). Plus d'information sur l'album par ici...

Bri participera même aux 24h de la BD à Angoulême du mardi 28 au mercredi 29 janvier et sera présent sur le stand de Phylactères au Festival International de la Bande Dessinée du 30 janvier au 2 février ! ATTENTION, il y aura même une webcam à partir de 15h mardi 28 pour que vous puissiez suivre les 24 H de la bd d'angoulème avec lui, ça sera à cette adresse : http://tinychat.com/briareos

Plus d'information sur notre présence à Angoulême sur notre forum.

Phylactères à Angoulême par Phylactères

16 janvier 2014

Du haut de notre décennie d'existence, voilà que nous allons refaire le voyage de la Lorraine à Angoulême pour la fin du mois de janvier 2014. En effet, avec l'appui du centre régional du livre, nous remettons le couvert au festival international de la BD, prêts à tout dédicacer sur notre passage ! Nous serons une dizaine et nous vous réserverons pas mal de surprises.

En effet, en plus de dédicacer "NON?Si!", "V.H.B." et "Bertrand Keufterian", sans oublier "Spermag", ainsi que "Bande de rats" ; d'autres réjouissances seront prévues !

Tout d'abord, du Cosplay, avec un Hunter en armure tout droit issu de l'univers de "V.H.B." qui se promènera dans toute la ville avec l'unique obsession de faire gagner des lots de BD à qui l'approchera. Le tout avec l'aide de l'application mobile Phylactères, qui lancera de nombreux jeux et vous tiendra au courant en temps réel des évènements du festival via des reportages photos et vidéos. Et chaque année, venir à Angoulême est aussi l'occasion de sortir de nouvelles publications et 2014 ne déroge pas à la règle avec la sortie du deuxième tome des "Bande de rats", par le décapant Briareos. Il vous attendra avec son humour noir, qu'il n'a pas dans sa poche.

Plus d'infos, sur notre forum...