David Bulle ouvre ses portes par Phylacteres

24 avril 2009

Ce week-end, l'association Tekhné organise une nouvelle édition des Ouvertures d'Ateliers.
Le concept est fort simple : une quarantaine d'artistes nancéens ouvrent les portes de leurs lieux de création et vous êtes invités à y pénétrer.
David Bulle, membre de Phylacteres, dessinateur dans Non?Si!, co-créateur de VHB et de Cavemen Comics (dont on vous parlera très bientôt), fait partie des 40 élus car, en plus de dessiner, monsieur Bulle sculpte.
Vous pouvez donc ce samedi, de 13h à 22h, et ce dimanche, de 13h à 19h, vous rendre 68, boulevard d'Haussonville, 2ème étage, au bout de l'allée à droite, pour découvrir le travail de notre camarade.
Et comme David est d'humeur généreuse, il a invité d'autres artistes à présenter également leurs travaux : le sculpteur Philip Pascalini et le vidéaste Cyril Klein, mais surtout Arnaud Codazzi, un autre membre éminent de Phylacteres (officiant sous l'habile pseudo d'Arno), à qui l'on doit deux magnifiques planches de Non?Si! n°8.

Saint Kilda par Florent Baudry

8 avril 2009


Chandre est un dessinateur lorrain des plus productifs. Entre deux travaux, il a même le temps de venir faire un tour dans les pages de NON?Si!, comme dans NON?Si! #7 où il signe les 4 planches de la BD The Comics Reader, et même de devenir membre de Phylacteres pour soutenir notre projet.

Mais aujourd'hui je veux vous inviter à découvrir les premières - et sublimes - planches du premier tome de Saint Kilda : Les Esprits d'Hirta, visibles sur le net, en attendant la sortie de l'album en mai.
C'est sur le site digiBidi que ça se passe.

Les Contrées Secrètes par Florent Baudry

7 avril 2009



Grosse actualité pour El Théo et GreenCat, tous deux membres de Phylacteres, avec la sortie en ligne de leur système de jeu mêlant de façon novatrice figurines et jeu de rôles dans un univers de fiction très riche : Les Contrées Secrètes.
Même si vous n'êtes pas joueur je vous invite à télécharger les PDF gratuits, ne serait-ce que pour découvrir leurs travaux d'illustrations sur ce projet.
Et si vous êtes joueur, alors il est temps de ressortir vos figurines !
Tout ça, vous le trouverez donc sur le blog du projet

A noter que vous pourrez retrouver Théo et découvrir GreenCat dans le prochain VHB à venir en mai (voir le blog VHB pour plus d'infos)