Les goûts de Jibi se révèlent très, très tôt ! Dès son plus jeune âge, il oscille entre les écrans : celui de la télé pour regarder ses mangas favoris, DBZ en tête, et celui de l'ordi où il passe des heures devant de vieux jeux old school qui arrachent la rétine aujourd'hui. 

Il passe le temps en dessinant ses personnages favoris, avant de gagner suffisamment de confiance pour se lancer dans des compositions plus personnelles. Son addiction aux RPG japonais nourrit son imaginaire : il se voit à la tête de son propre univers plein de chevaliers, de dragons et de magies épiques. Le futur sera créatif ! 

Alors après le bac, il suit des études dans l'art et le multimédia. Il prend plaisir à étudier l'histoire des arts et les théories qui en découlent, mais encore plus à tester de nouvelles techniques. Vidéo, effets spéciaux, infographie, animation, modélisation 3D... il met un pied dans tous les domaines, même si c'est pour se casser la figure ! La conception de jeux vidéo va progressivement occuper une place privilégiée dans son emploi du temps, au point d'en faire le point culminant de son mémoire de Master. 

Après ses études, il continue à osciller entre les médias pendant les années qui suivent, enchaînant les projets sans fin. Puis vint un moment où, après plusieurs jours passés devant des centaines de lignes de code à la recherche de ce qui fait bugguer son perso, Jibi se rend compte d'un manque. À courir dans tous les sens, il a fini par oublier ce qui le passionnait à l'origine ! Alors il plaque tout pour revenir à l'essentiel : le dessin et la BD, et les univers fantastiques qui n'attendent que d'exister ! 

C'est à ce moment qu'il rencontre au détour d'un festival quelques auteurs de l'association Phylactères, qui ont cruellement besoin d'un coloriste pour VHB...

 

Bibliographie :

Chez Phylactères :

BD :
- Non?Si! N°15, Ma vioc
- Non?Si! N°16 (à paraître), Ma vioc
- L'innommable illustré, Les choses qui sont derrière

Colorisations :
- VHB - Missions : The Storm

- VHB U.P. : Citizens (à paraître)

Sur le web :

BD :

- Hope