À 6 ans, Mathieu se promet qu’il fera du dessin son métier.

Alors Mathieu dessine, beaucoup. Puis il dessine plusieurs cases qui s'agglomérent en BD (plus ou moins).

Puis il rencontre Philippe Haderer, avec qui il poursuit son activité et se dit que c'est du sérieux. Plus tard, avec d’autres passionnés, il fonde l’association Phylactères, édite le fanzine NON?Si! et dessine des BD dedans, sous le pseudonyme de Asid (prononcez "acide"). Puis il rencontre Lokorst et forme avec lui, Philippe et d’autres gens de Phylactères, la Phi Unit qui donnera naissance à VHB.

Asid a un parcours assez atypique : titulaire d'un bac littéraire-spécialité-mathématiques-option-arts-plastiques, il enchaîne sur un DEUG d'anglais (à Nancy) puis un DEUG d'Arts Plastiques (à Metz) avant de partir faire le guignol deux ans en régiment semi-disciplinaire dans l'armée de Terre d'où il ressort sous-officier et complètement psychorigide. Revenu à la vie civile en tant que conducteur poids lourds, il exerce successivement les métiers passionnants de chauffeur-livreur, responsable trafic, responsable préparation, réceptionnaire, agréeur et comptable (?!) dans un commerce de gros en fruits et légumes dont il préfère taire le nom.

Asid se recentre ensuite et obtient un BTS en infographie qui lui ouvre les portes d'Ankama où il entre webdesigner et finit directeur de l'animation sur le jeu vidéo WAKFU.

Sa carrière de lead animateur vidéoludique se poursuit sous le soleil de Barcelone où il coule depuis des jours heureux avec sa famille tout en continuant de sévir dans l'illustration.